Astuces pour créer un site web gratuitement

Une plateforme web garantit la visibilité de votre entreprise au niveau international. Il s’agit d’un support qui rassemble des contenus spécifiques liés à vos activités. Alors que vous songez à promouvoir votre société ainsi que vos produits, signez votre présence sur internet. Suivez nos conseils pratiques pour la création gratuite d’un site web sans avoir des connaissances typiques en informatique.

Trouver un système de gestion de contenus

Un site web est un ensemble de fichiers HTML (HyperText Markup Language). Ces codes élaborés suivant le langage informatique servent à gérer le contenu de la plateforme. Des développeurs web se concentreront sur cette technique.

Par ailleurs, les débutants peuvent se contenter de se servir d’un CMS (Content Management System), traduit littéralement par système de gestion de contenus. L’utilisation de la plateforme CMS bannit la maîtrise des détails techniques. L’utilisateur aura simplement à l’intégrer des contenus ainsi qu’à insérer les textes et les médias.

Vous pouvez ainsi contacter des rédacteurs et des photographes professionnels pour vous fournir les articles et images nécessaires. Côté référencement naturel, le CMS vous demandera des mots-clés à chaque texte que vous allez entrer dans le back-office. Cela optimisera votre visibilité sur les moteurs de recherche.

Le CMS le plus populaire au monde est WordPress. Il promet une utilisation facile pour les novices. D’autres CMS pourront aussi vous intéresser. Si vous voulez réaliser quelques essais, on compte Joomla, Drupal, Contao, TYPO3 et Magento.

La création d’un site e-commerce est également réalisable pour une vente en ligne dans le monde entier. Misez sur les CMS qui acceptent la gestion d’un catalogue de produits et d’un système de paiement en ligne. Il s’agit notamment de Shopify, Prestashop et Woocommerce.

Contacter des hébergeurs gratuits

L’hébergement web consiste à conserver les données en ligne sur votre site internet. Un hébergeur offre un espace de stockage sur un serveur. Le service est généralement gratuit. En échange, votre site contiendra des publicités dynamiques.

Autrement, vous obtiendrez une proposition d’amélioration payante de votre site lorsqu’elle commence à générer des trafics importants. Lorsque vous décidez d’héberger votre site internet, il faut créer quelques fichiers HTML. Vous avez intérêt à utiliser un logiciel qui permet de créer ces pages.

Il est possible de bénéficier d’une formule d’hébergement de site web à partir du contrat d’accès à internet. Autrement, il suffit de parcourir la liste des hébergeurs gratuits. On peut trouver, par exemple, un hébergeur proposant un forfait gratuit d’un serveur d’une capacité de 100 Mo à 1 Go.

Mieux encore, une bande passante de 100 Mbps est au rendez-vous. Si vous êtes à la recherche d’un hébergeur gratuit qui offre une bande passante illimitée, trouvez, entre autres, PlanetHoster qui vous permettra de profiter d’une espace disque de 750 Mo.

Au fur et à mesure que le contenu de votre plateforme web augmente, vous aurez besoin d’un serveur plus performant. Il convient ainsi de songer à se confier à un hébergeur payant plus tard, surtout si vous avez un site e-commerce. Toutefois, le frais d’hébergement mensuel commence à partir de 1 euro.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *